PETITES SOEURS
DE LA
SAINTE FAMILLE



 

RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

Retour à la liste


Soeur Saint-Alfred (Marie-Grâce Doucet)

Décédée le 18 novembre 1908 à l'âge de 30 ans

Au couvent des Petites Soeurs de la Ste-Famille, de Memramcook, s’endormait paisiblement dans le Seigneur, le 18 courant, la Soeur St-Alfred. Ses obsèques auxquelles assistaient le personnel de l’Université du Collège St-Joseph, outre un nombre considérable d’amis de la communauté, eurent lieu dans l’église paroissiale.

La défunte, connue dans le monde sous le nom de Grace Doucet, était native de Little Brook, comté de Digby, N. E. De bonne heure, elle sentit un attrait pour la vie parfaite; à l'âge de 18 ans, elle disait adieu au monde pour se consacrer au Seigneur.

Après les premières années de formation, elle fut envoyée pour exercer divers emplois dans certaines maisons de l'Institut dans la province de Québec ; puis, elle fut rappelée à Memramcook, pour cause de santé.

Trois années passées, elle ressentit les premières atteintes de la maladie qui devait la conduire au tombeau. Le ministre du Seigneur, la Mére Générale faisant sa visite officielle et de nombreuses compagnes étaient à ses côtés quand elle rendit le dernier soupir.

Tiré du Moniteur Acadien du 26 novembre 1908

Voir l'emplacement de la pierre tombale