PETITES SOEURS
DE LA
SAINTE FAMILLE



 

RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

Retour à la liste


Soeur Saint-Camille (Marie Bourgeois)

Décédée le 25 janvier 1906 à l'âge de 81 ans

Marie Bourgeois Le 25 janvier, samedi, à l’heure même où la cloche annonçait l’angelus, s’endormait dans le Seigneur, après une maladie de trois semaines, la Soeur Camille, religieuse des Petites Soeurs de la Ste Famille.

La défunte connue dans le monde sous le nom de Marie Bourgeois, était âgée de 81 ans et 6 mois. Elle était l’une des quatre premières aspirantes qui revêtirent le saint habit, lorsque le Très Révérend Père Lefebvre fonda une communauté pour la desserte du soin matériel des collèges.

Quiconque est familier avec l’histoire de l’université du Collège S.-Joseph, se rappelle avec admiration la vertu auatère et le dévouement héroïque de cette femme, qui laisse après elle, de nobles exemples de vertu.

Le service funèbre qui a eu lieu le 27 a été célébré par le Révd Père A. Roy, assisté des RR. PP. U McKinnon et J. B. Langlais. Le Très Révd Père G. Français et les RR. PP. A. Morrissey, A. Guy, E. Labbé, L. Guertin, P. Bourgeois, H. LeBlanc et A. Vanier assistaient à la cérémonie.
(Tiré du Moniteur Acadien du 8 février 1906 ) .

Voir l'emplacement de la pierre tombale