LES SOEURS
DE LA
CHARITÉ
DE
L'IMMACULÉE-CONCEPTION



 

RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

Retour à la liste


Soeur Cléophas (Mary Morris)

Décédée le 4 janvier 1893 à l'âge de 53 ans

Mary Morris Nous apprenons avec une profonde douleur la mort de la Révérende Soeur Marie Cléophas, Supérieure du couvent de Notre-Dame du Sacré-Coeur à Memramcook, arrivée mercredi, à 7 heures du matin. Atteinte d’une maladie de coeur depuis plusieurs années, elle tombait gravement malade il y a quelques semaines, et depuis quelques temps ses jours étaient comptés.

Née à Fredericton de parents nommés Morris, le religieuse embrassa de bonne heure l’état religieux et entra dans la communauté des Soeurs de Charité. Elle était supérieure du pensionnat de Memramcook depuis une dizaine d’années, et la maison lui doit une large par de sa prospérité et de la proéminence qu’elle occupe parmi les institutions d’éducation du pays.

Les funérailles auront lieu à Memamcook aujourd’hui, vendredi, à 2½ heures de l’après-midi, et le service funèbre sera chanté dans l’église paroissiale demain matin, à 8½ heures.
(Tiré du Moniteur Acadien du 7 janvier 1893)

Les funérailles de la regrettée Soeur Cléophas, supérieure du couvent de Memramcook, ont eu lieu vendredi après-midi. La levée du corps, le service et l’absoute furent chantés par le R. P. A.T. LeBlanc, chapelain de l’institution, assisté des RR. MM. W.C. Gaynor et P.P. Arseneault comme diacre et sous-diacre. Le chant était sous la direction du R. P. S.J. Arseneault. Après l’absoute le corps fut porté processionnellement au cimetière des religieuses. Les porteurs étaient MM. A.W. Meahan, J.B. Fleurant, G.H. Whelan, J.W. Sirois, M.J. Coughlan, F. Poirier, Jos. Hayes et R. Robichaud. .
(Tiré du Moniteur Acadien du 13 janvier 1893)

Voir l'emplacement de la pierre tombale