CONGRÉGATION
SAINTE-CROIX


RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

Retour à la liste


Normand Gauvin
1908 - 1989
Voir l'emplacement de la pierre tombale

Frère Normand Gauvin Le Frère Normand Gauvin, âgé de 80 ans, est décédé à l’infirmerie des religieux de Sainte-Croix à Ville Laval, Montréal. Né à Scoudouc, il était le fils de feus Aimée et Ozithe (Melanson) Gauvin.

Entré chez le religieux de Sainte-Croix, il prononça ses voeux le 3 mars, 1932. De 1934 à 1943, il fut assigné au collège Notre-Dame à Montréal et, de 1943 à 1959, à l’Université Saint-Joseph à Memramcook, il fut professeur, tout en s’occupant de tâches à l’infirmerie et envers la communauté en général.

De 1959 à 1979, il demeurait à la résidence des Sainte-Croix à Moncton, agissant comme comptable et procureur. Suite à sa retraite en 1979, il continua a servir dans sa communauté. Il passa sa dernière année à l’infirmerie des religieux de Sainte-Croix à Villa Laval.

Il était le dernier survivant de sa famille immédiate. Lui survivent ses frères de Sainte-Croix ainsi que plusieurs nièces et neveux. La dépouille mortelle est exposée à la Maison Funéraire Dupuis à Memramcook. Les funérailles auront lieu dimanche à 2h à l’église Saint-Thomas de Memramcook et l’inhumation se fera dans le cimetière des Sainte-Croix à St-Joseph.

(Traduction de la nécrologie parue au Times & Transcript du 29 avril 1989)