CONGRÉGATION
SAINTE-CROIX


RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

Retour à la liste


Roméo Gaudet
1913 - 2000
Voir l'emplacement de la pierre tombale

Père Roméo Gaudet À l’Hôpital Dr Georges-L. Dumont de Moncton, le mardi 4 janvier 2000, à l’âge de 86 ans, est décédé père Roméo Gaudet, domicilié à la Résidence Sainte Croix de Moncton. Né à Saint-Joseph, il était fils de feu Arthur Gaudet et de feu Albina Gaudet.

Il laisse dans le deuil trois soeurs : Catherine Gaudet et Sr Rose-Marie Gaudet, n.d.s.c., toutes deux de Moncton, et Aurore (feu Adrien) Cormier de Saint-Joseph; trois frères : Paul-Eugène (Marguerite) et Alfred (Laurette), tous deux de Saint-Joseph et père Léonard c.s.c., de Moncton, ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Deux frères, Joseph et père Robert, c.s.c., l’ont précédé dans la tombe.

Père Gaudet a étudié à l’Université de Saint-Joseph et à l’Université Laval. Il a été ordoné prêtre le 3 juin 1943. Il a été curé des paroisses de Saint-Anselme, Bouctouche, Rogersville, Baie-Sainte-Anne, Adamsville/Saint-Norbert, Sainte-Anne-de-Kent et de Haute-Aboujagane. Il a été aumônier de la Villa du Repos.

La dépouille mortelle est présentement exposée à la Maison funéraire Dupuis de Memramcook. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Thomas-de-Memramcook de Saint-Joseph, le vendredi 7 janvier, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial. Le père Valerie Vienneau sera le célébrant.
( Paru dans L’Acadie Nouvelle du 6 janvier 2000 )