CONGRÉGATION
SAINTE-CROIX


RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

Retour à la liste


John Brown
1900 - 1959
Voir l'emplacement de la pierre tombale

Father John Brown LE R.P. BROWN EST DÉCÉDÉ À L'USJ

St-Joseph (DNC) — Un des religieux les mieux connus et les mieux estimés de la région est décédé samedi à l'université St-Joseph. Il s'agit du R.P. William John Brown, c.s.c., professeur au petit séminaire Moreau. Il a succombé à une attaque d'apoplexie à l'âge de 59 ans.

Originaire de St-Jean, il était le fils de feu Patrick Brown et Margaret Macken. Il était entré dans la congrégation de Ste-Croix en août 1924 et avait été ordonné le 23 mars 1927. Il avait passé toute sa carrière comme professeur du cours classique au petit-séminaire Moreau à l'Université St-Joseph.

Très estimé dans la vallée de Memramcook, bien aimé des nombreux anciens qui l'ont connu, il laisse un souvenir d'homme dévoué et fidèle au devoir. Outre les membres de sa communauté, il laisse dans le deuil deux frères, Cecil et Harold, de St-Jean, et une soeur, Mme P.A. Colohan d'Ottawa.

Sa dépouille reposera en chapelle ardente à l'Université St-Joseph jusqu'à 4 heures cet après-midi alors qu'elle sera transportée à l'église St-Thomas où la messe de requiem sera célébrée mardi matin à 10 heures. L'inhmation se fera dans le cimetière de la congrégation des Pères de Ste-Croix, à St-Joseph.
( Paru dans L’Évangéline du 14 décembre 1959 )