CONGRÉGATION
SAINTE-CROIX


RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

Retour à la liste


William Maloughney
1899 - 1962
Voir l'emplacement de la pierre tombale

Father William Maloughey Un prêtre bien connu de la congrégation des Pères Ste-Croix, le R. P. William J. Maloughney, âgé de 63 ans, vice-provincial de la province anglaise du Sacré-Coeur au Canada, est décédé à l’hôpital St-Joseph de St-Jean, samedi. Il avait été professeur à l’Université St-Joseph pendant plus de 15 ans.

Natif de Belledune, comté de Gloucester, il était le fils de feu William Maloughney et de Julie Foley. Il fréquenta les écoles de la région avant d’aller faire son cours classique à St-Joseph. Il était entré dans la congrégation des Pères Ste-Croix en 1923, étudia à l’université Laval et fut ordonné prêtre en 1927 pour faire partie du personnel enseignant à l’Université St-Joseph la même année. Il enseigna par après à l’université Notre-Dame, dans l’Indiana, à l’école supérieure Notre-Dame, à Welland, Ont., et au King’s College à Wilkes-Barre, Pennsylvanie.

Il était patient à l’hôpital de St-Jean depuis le 20 août. La dépouille mortelle sera transportée à St-Joseph aujourd’hui. Le service des funérailles aura lieu dans l’église St-Thomas à 10 heures a.m. mardi et l’enterrement se fera dans le cimetière de la paroisse.
(Paru dans L’Évangéline du 17 septembre 1962)