CONGRÉGATION
SAINTE-CROIX


RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

Retour à la liste


Dismas Allain
1899 - 1970
Voir l'emplacement de la pierre tombale

Frère Dismas( Paru dans le journal L’Évangéline du 16 février 1970 )
Le frère Dismas, (Léo) Allain, un grand éducateur de la jeunesse, est mort samedi (14 février) à l’Hôpital Georges Dumont après plusieurs mois de maladie. Il était âgé de 70 ans.

Il avait consacré 52 ans de sa vie à l’enseignement dans différentes maisons de la Congrégation de Sainte-Croix à Montréal et surtout en Acadie.

Il a enseigné au Collège St-Joseph de Memramcook de 1926 à 1933 puis de 1944 à 1959 où il a toujours été reconnu comme un des grands professeurs de mathématiques du Collège.
Il était à la retraite depuis cette date, et il demeurait à la résidence des Pères de Sainte-Croix, de Moncton, depuis quelques années.

Né à Bouctouche, il était le fils de feu Pierre Allain et de Madeleine Melanson. Il laisse dans le deuil : quatre soeurs : Mme Calixte Allain (Yvonne), Mme Angus Renault (Aurore), Mme Edouard Provincial (Julie), toutes trois de New Bedford, et Mme Ovila Parent (Evangéline) de Fall River, Mass. Trois frères : Arthur et Anselme de Bouctouche, et Dismas de Tempeltex, P.Q.

Les funérailles auront lieu ce soir à 7 h., en l’église St-Jean-Baptiste de Bouctouche.
La dépouille mortelle sera transportée dans le charnier de St-Joseph, pour l’inhumation plus tard au printemps. La direction des funérailles a été confiée à la maison funéraire Richard de Bouctouche.