CONGRÉGATION
SAINTE-CROIX


RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

Retour à la liste


Médard Daigle
1909 - 1979
Voir l'emplacement de la pierre tombale

Médard Daigle    ( Paru dans L’Évangéline du 10 décembre 1979 )
Le père Médard Marie Daigle, de la congrégation des Pères de la Sainte-Croix, à Moncton, est décédé vendredi soir à l'hôpital Dr Georges-L-Dumond, après une courte maladie à l'âge de 70 ans. Originaire de Claire, Madawaska, il était fils de Denis et Délina (née Soucy) Daigle.

Il est entré dans la congrégation Sainte-Croix en 1932 après avoir complété ses études à l'université Saint-Joseph, à Memramcook et fut ordonné prêtre à Montréal en février1936.

Il fut éducateur et boursier de l'université Saint-Joseph, de 1936 à 1963 et par la suite a occupé différents postes à l'Université de Moncton. Il fut directeur de l’Association des anciens de cette université.

Il a dirigé plusieurs retraites paroissiales dans l’archidiocèse de Moncton et autres régions du Nouveau-Brunswick, et après avoir pris sa retraite il s’est engagé dans l’enseignement du violon auprès des jeunes et selon la méthode Suzuki. Les groupes de violonistes qui ont étudié sous sa direction se sont produits à différents festivals de musique et ont donné des concerts par toute la province.

Il laisse dans le deuil un frère et cinq soeurs : Jean-Paul, d’Edmundston; Sr Annie, franciscaine, de Baie-Saint-Paul, Qué.; Joséphine Martin et Aurélie Soucy, toutes deux d’Edmundston; Léane (Mme Alfred Doucet), de Madawaska, Maine et Cécile Bonnet, de Nouvelle-Orléans, Louisiane.

La dépouille mortelle est exposée au salon funéraire Frenette, 88 rue Church, à Moncton. Les funérailles ont lieu à 10h30, aujourd’hui, avec service funèbre en la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, à Moncton et inhumation dans le cimetière de la paroisse Saint-Thomas-de-Saint-Joseph, à Memramcook, N.-B.