.







CONGRÉGATION
NOTRE-DAME-
DU-
SACRÉ-COEUR
 
   

 


Eva Gaudet (Sr Marie-Jean-Baptiste)
1923 - 1954
Voir l'emplacement de la pierre tombale

( Extrait du journal L’Évangéline du 15 avril 1954 )
Lundi matin, dans la chapelle des Religieuses de Notre-Dame du Sacré-Coeur, ont eu lieu les funérailles de Soeur Marie-Jean-Baptiste, née Eva Gaudet, de Pointe-Sapin, décédée à l'âge de 30 ans dont 10 ans de vie religieuse.

La religieuse avait toujours vécu à la Maison-mère et était malade depuis sa première année de profession. Il y a dix jours elle avait été admise à l'Hôtel-Dieu de Moncton où elle est décédée le 9 avril, en la féte de Notre-Dame des Sept-Douleurs.

Le service funèbre fut chanté par M. l'abbé Oswald Porelle, curé de Pointe-Sapin, assisté des RR. PP. Arcade Goguen, c.s.c., curé, et Théophile Blanchard, c.s.c., vicaire à St-Thomas de Memramcook. On remarquait au sanctuaire : le R. P. Hector Léger, c.s.c., vice-provincial des PP. de Ste-Croix en Acadie, et les RR. PP. Théodore Gallant, c.s.c., recteur de I'USJ, Dismas LeBlanc et Alfred Pellerin, c.s.c.; MM. les abbés Désiré Melanson et Armand LeBlanc, de la Villa St-Joseph de Bouctouche, Francis LeBlanc, vicaire à Dieppe, le R. F. Georges, s.c., directeur des FF. du Sacré-Coeur et le R. F. Evariste, i.c., directeur des Frères de l'Instruction chrétienne de St-Joseph.

On remarquait aussi aux funérailles, les parents de la défunte : M. et Mme Jean-Baptiste Gaudet (née Esther Dugas) demeurant maintenant à Richibouctou; ses soeurs : R. S. Marie-Esther, Religieuse N.-D. du S.-C., enseignant à Baie Ste-Anne; Mme Eudore Dugas (Maria) de Toronto, Ont; Mme Omer LeGresley (Esther) de Richibouctou; Mme Walter Gibbs (Rita) de Baie Ste-Anne; ses frères : Nazaire, Aurèle et Hector, de Pointe-Sapin, Antoine de Carleton, P. Q., et Gérard de Toronto. Les porteurs étaient les cinq frères de la défunte et son beau-frère, M. Walter Gibbs. Plusieurs autres parents et amis assistaient aux funérailles.

 

 
 
.