Yvon Gaudet

  Yvon Gaudet 1892-1937

Yvon est né à Memramcook le 5 mars 1892. Il /tait le fils du Dr Edouard Gaudet et de Julie Michaud.

Il avait fait ses études primaires à l'école publique de St-Joseph avant d'entrer à l'Université St-Joseph. Il avait ensuite fréquenté Tufts, la faculté dentaire de l'Université Harvard à Cambridge, Mass.

Dans les deux collèges, Yvon s'était distingué par ses prouesses athlétiques, ayant joué dans les équipes de hockey et de football de St-Joseph pendant de nombreuses années, et, tout en étudiant à Harvard, dans les équipes de hockey amateur de Boston.

Après avoir obtenu son diplôme en chirurgie dentaire du « Baltimore College of Surgery » en 1916, il établit sa pratique à Moncton en octobre 1916.

Le 1er juillet 1918, à Amherst, N.-É. , Yvon s’enrôle dans le Corps dentaire canadien. Il en fut membre jusqu’au 13 mars 1919 alors qu’il fut démobilisé avec le grade de Capitaine. Il revient alors s’établir à Moncon oû il ouvre une nouvelle pratique.

Le 15 novembre 1922, Yvon avait épousé Marguerite Lirette à l’église Notre-Dame des Victoires à Boston, MA.

Yvon est décédé soudainement à Moncton le 17 novembre 1937.

Les funérailles ont eu lieu à Memramcook à partir de la résidence de son frère, Dr Camille Gaudet, jusqu'à l'église St-Thomas, où le Rév. Père D'Aoust a célébré une messe solennelle de requiem, assisté du Rév. Père LaPointe. Après la messe, l'inhumation a eu lieu au cimetière St-Thomas.

Dr Gaudet avait été président de l'Association dentaire du Nouveau-Brunswick et de la société locale. Il était aussi un membre actif du club Elks.