RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

(Retour aux morts)

 
Nugent, Gerry
14 décembre 1919 - 1 octobre 1942, 22 ans

Gerard Charles était le fils de Charles Patrick et Annie Loretta Keohan de Salisbury, N.-B. Son père était natif de St Martin’s mais était résident de Calhoun’s à son mariage tandis que sa mère était native de Hampton. Ils se seraient établis à Calhoun’s après leur mariage et leurs noms paraissent dans l’index des registres de la paroisse Saint-Thomas de Memramcook.

Avant de s’enrôler, il avait terminé un cours commercial à l’Université St-Joseph à Memramcook. Enrôlé en 1939, il avait traversé outre-mer au début de 1941, suite à sa période d’entraînement à Toronto et à Montréal.

Ayant atteint le grade de Sergent de section, Gerard C. Nugent s’était entraîné comme artilleur d’avion et il avait participé à plusieurs sorties au-dessus de la France et de l’Allemagne avec le Bomber Command de la RAF.

Il était le seul Canadien de l’équipage d’un avion Lancaster, attaché à l’Escadrille No 44 (Rhodesia) de la RAF, qui s’écrasa au Denmark le 1er octobre 1942. Le bombardier fut tout probablement atteint par le feu de l’ennemi, résultant en son écrasement et à la mort de Nugent. Le Sergent Nugent avait presque complété son quota d’envolées et s’attendait d’être assigné comme instructeur au Canada ou en Angleterre

Le Sergent de section Nugent est enterré dans le cimetière de Fourfelt dans le port de Esberg au Denmark.